Quelques chiffres
En France, un cambriolge a lieu toutes les 90 secondes. En 2022, hors Mayotte, ce n'est pas moins de 211 400 cambriologaes ou tentatives de cambriolage de logements qui ont été enregistrés par les services de police et de gendarmerie nationale, dont environ un quart correspondent à des cambriolages non aboutis.
La méfiance est de rigeur 24h/24 et 7j/7 !
Il est donc nécessaire de rester sur ses gardes tous les jours à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Il faut veiller à fermer systématiquement sa porte d’entrée et toutes les fenêtres du logement même pour une absence inférieure à 5 minutes. En effet, un cambriolage dure en moyenne 3 minutes ! Pensez à équiper votre domicile d’un système d’alarme avec télésurveillance grâce a notre partenaire Securitas qui vous assurera une protection 24h/24 et 7j/7.
Nos alarmes anti intrusion
Vous vous sentez vulnérable face au risque d’effraction ? Selon certaines enquêtes, le déclenchement d’une alarme ferait fuir 95 % des cambrioleurs. Pour se prémunir des intrusions, il est donc primordial d’équiper son domicile ou ses locaux professionnels d’un dispositif efficace, et pouvoir ainsi agir dès les toutes premières secondes.
Chez HDF Protection, nous proposons des packs adaptés à chaque besoin.
Notre kit de base comporte :
- une centrale d’alarme ;
- un contact d’ouverture ;
- un détecteur de mouvement ;
- une télécommande.
En fonction de vos souhaits, il est possible de disposer uniquement des détecteurs extérieurs ou d’ajouter jusqu’à 150 points de contacts sur vos ouvertures. Une fois le pack installé chez vous, vous êtes propriétaire du matériel. Une application gratuite permet de gérer votre installation à distance, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.
Comment fonctionne l’alarme ?
Vous décidez des points de contact à sécuriser. Il vous suffit ensuite d’enclencher votre alarme. Lorsqu’une intrusion est détectée au niveau d’une fenêtre ou d’une porte, la sirène placée sur votre façade s’active. Les modèles dotés de capteurs extérieurs disposent de détecteurs de chaleur humaine. Cela permet d’éviter les déclenchements intempestifs liés au vent.
De quoi se compose l’installation ?
Le cœur du système est constitué d’une centrale de base. Celle-ci est connectée en filaire à votre box Internet. Les différents périphériques sont quant à eux reliés par ondes radio. Pour votre confort, nous nous chargeons de toute l’installation. Il n’y a d’ailleurs pas de gros travaux à prévoir.
Est-ce que quelqu’un se déplace si mon alarme sonne ?
Tout dépend de la formule choisie. Grâce à notre partenaire Securitas, nous sommes en mesure de proposer des offres complètes comprenant la télésurveillance. En cas d’intrusion dans votre domicile, un vigile se déplace et les forces de l’ordre peuvent être contactées. Dans cette formule, le matériel coûte un euro, et le forfait de l’abonnement débute à partir de 39,90 euros par mois.
Est-il possible d’équiper un bâtiment public ?
Oui, nous sommes habitués à réaliser des installations auprès des collectivités. Des contrôles d’accès par badge peuvent ainsi être mis en place afin de permettre aux usagers d’entrer et de sortir du site.
Existe-t-il une règlementation ?
Tous nos appareils répondent aux critères établis par :
- la norme européenne EN 50131 ;
- la norme française NF A2P ;
Ces certifications apportent la garantie d’un matériel de qualité conforme aux standards établis par l’Union européenne ainsi que la France.
Une protection contre les incendies et les inondations
Vous disposez d’un établissement recevant du public et vous avez besoin d’une alarme anti-incendie ? Votre maison est soumise au risque d’inondation ? Nos détecteurs de fumée et d’eau se connectent à votre dispositif de sécurité pour vous avertir en cas de danger. Ces appareils fonctionnent en permanence, ce qui vous assure une sérénité totale.
Notre service de dépannage
Votre système de sécurité ne fonctionne plus correctement ? Vous avez un doute sur d’éventuelles interférences ? Nous pouvons intervenir dans un rayon de 60 km autour de Montbrehain pour résoudre tout type de panne. Nos équipes sont joignables aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi. Comptez 50 euros hors taxe l’heure d’intervention. Nous établissons un devis en fonction des pièces défectueuses.
LA TÉLÉSURVEILLANCE : VOTRE SÉCURITÉ 24H/24 7J/7
La télésurveillance consiste à assurer à distance la protection d’une maison ou d’un local professionnel. Elle repose sur l’association étroite entre le système d’alarme installé sur les lieux à protéger et le centre de télésurveillance, où des agents spécialisés se tiennent prêts à réagir en cas d’alerte à tout moment de la journée ou de la nuit.
Cette connexion permanente entre le système d’alarme et le centre de télésurveillance est la clé d’une protection efficace. Elle garantit en effet que quelqu’un soit disponible pour traiter le signal d’alarme en cas de déclenchement même si le propriétaire de la maison ou le responsable de l’entreprise ne sont pas disponibles pour s’en occuper.
La télésurveillance est donc adaptée aussi bien à la protection des résidences, principale ou secondaire, qu’à celle des entreprises, bureaux, entrepôts et autres locaux professionnels ou commerciaux. Installé par un professionnel, le système d’alarme est configuré en fonction de la topologie des lieux à protéger de façon à ce que tout incident déclenche l’envoi d’une alerte.
A distance, le centre de télésurveillance se charge en toutes circonstances de traiter ces alertes. Son rôle est de réagir en temps réel à la menace et de fournir assistance, soutien et conseil à son client.
HDF Protection est en partenariat avec SECURITAS pour vous proposer un service de télésurveillance fiable, réactif et compétent. Couplé à nos compétences techniques et à nos systèmes d’alarme de qualités, cette prestation vous garantit une protection optimale.
Les centres de télésurveillance SECURITAS sont certifiés APSAD P3.